1. Médias
  2. Un weekend à Berlin

Un weekend à Berlin

Publié par JulienLeGall

le 04/05/2017

54 vues

Un weekend à Berlin

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Berlin, capitale de la première puissance européenne, est une ville surtout riche pour son passé et sa culture.

Un bon séjour commence dès l’achat des billets et pour réaliser un max d’économies, misez sur les comparateurs de prix : https://www.virail.fr/vols-berlin-paris. Il y a de nombreuses choses à faire et à visiter à Berlin qu’on y aille seul, en couple ou même avec des enfants.

Pour être sûr de ne pas manquer les incontournables et découvrir les secrets cachés derrière chaque monument, commencez votre séjour berlinois par une visite guidée, gratuite et à pied (http://www.neweuropetours.eu/berlin/en/home) . Ces tours durent généralement entre 2 et 2.5 heures donc pensez bien à venir équipé de votre appareil photo et d’une bouteille d’eau. Les différents monuments, musées et places de Berlin sont l’héritage laissé par un passé mouvementé. Ainsi, la visite guidée abordera le thème de la Seconde Guerre mondiale en passant devant le Quartier général de la Luftwaffe, le Mémorial des Livres Brûlés à la Bebelplatz, le bunker où Hitler s’est donné la mort ou encore le Mémorial aux Juifs Assassinés d’Europe. La Guerre froide a également marqué le paysage berlinois et vous passerez devant le Checkpoint Charlie et le fameux Mur de Berlin.

Si vous êtes fan de musées historiques, nous vous recommandons vivement le Musée Juif, le Musée de l’Histoire Allemande et le Musée de la RDA. Si vous êtes plus branché art contemporain, néo-classique ou ethnique, vous serez fasciné par le Hamburger Bahnhof, le Altes Museum et le Dahlem Museum Centre (respectivement).

En ce qui concerne les repas, attendez vous à manger beaucoup de plats à base de pomme de terre et de viande. Le plat berlinois par excellence est le currywurst, une saucisse bouillie ou fumée accompagnée d’une sauce à base de ketchup, sauce Worcestershire et de curry en poudre, généralement consommée avec des frites et une bière. (Et oui, il existe un Currywurst Museum !) Les connaisseurs assurent que le meilleur currywurst de Berlin se trouve dans le Curry 36 (http://www.curry36.de/), à tester donc !

Vous pensez avoir tout vu à Berlin ? Détrompez vous ! En été comme en hiver, allez vous baigner à Badeschiff, un ancien container aménagé en piscine au bord de la Spree. Des concerts ont souvent lieu dans la magnifique cathédrale de Berlin, ils en valent le détour. Pour les balades plus calmes, passez par le Tiergarten, l’un des plus grands parcs du centre ville. Si vous ne souffrez pas de vertige, n’hésitez pas à aller admirer la splendide vue sur Berlin depuis le sommet de la tour de télévision située au niveau de l’Alexanderplatz. La ville est trop grande pour être visitée en un weekend mais ce petit aperçu vous convaincra de revenir et à d’autres moments de l’année. Entre le 22 septembre et le 15 octobre, venez célébrer le très fameux Oktoberfest, festival de la bière, originaire de Bavière mais qui est devenu une tradition dans tout le pays.

Tags de l’auteur