1. Médias
  2. 28 Août 2011, Canet en Roussillon

28 Août 2011, Canet en Roussillon

Publié par PlanetOcean

le 02/11/2011

321 vues

Une note est associée à l'image. Survolez l'image pour afficher la note.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Planet Ocean est enfin de retour sur le continent après un séjour de 2 mois en mer, passant de l’Atlantique à la Méditerranée par Gibraltar et visitant les iles de la Corse et de la Sardaigne.

  • J’ai pu découvrir avec les iles de la Magdalena, leur réserve naturelle et leurs mouillages paradisiaques.
  • J’ai ensuite fait ma première nav en solitaire sur Planet Ocean pour rallier Ajaccio à Alghero (Sardaigne N-O : env 100miles), grâce a un bon vent j’ai mis moins de 12h.
  • La vitesse du bateau et sa maitrise, la solitude, la mer à perte de vue m’ont donné envie de crier, crier de joie et crier juste parce que ça ne dérangeait personne, je pouvais tester la force de mon cri sans retenue. J’ai alors ressenti une liberté infinie, mais ce sentiment était accompagné, d’un peu de peur, certes (tout seul sur la mer, tout peut arriver...), mais surtout du besoin de partager ces sensations avec ma femme et mes enfants. Peu avant d’arriver, un grand dauphin croise ma route, joue 2 minute avec l’étrave du bateau, se met sur le dos et me lance un regard complice de solitaire avant de disparaitre... Génial ! comme si il faisait un clin d’oeil à ma mélancolie.
  • Les 3 semaines suivantes Planet Ocean a mouillé sur les côtes sardes et corses, Bonifacio, iles Lavezzi, Roccapina...
  • Je suis rentré avec Françoise et Aurélie jusqu’à Canet en Roussillon, presque tout au moteur, faute de vent.
  • Stéphanie et les enfants m’y ont rejoint 2 jours après. Quel bonheur de les retrouver enfin !
  • Catana, chantier de construction et marque de notre bateau, accueille maintenant Planet Ocean pour environ un mois. Le temps pour le bateau de se refaire une santé, et pour nous de faire nos sacs, louer la maison, déménager nos meubles, vendre la voiture...

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 7 novembre 2011 à 14:30, par manounette

    salut la compagnie