1. Médias
  2. Conte les traces de ski

Conte les traces de ski

Publié par AntoineQ

le 28/04/2020

5 vues

IMGP0058

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Le sapin blanc :

On ne sait plus très bien quand cette histoire commence, mais on sait qui en est le héros. C’est Tom. Tom est un minuscule lutin, pas plus haut qu’un petit pois. Depuis tout petit, il vit dans la forêt avec ses amis les sapins blancs. Il joue, danse, rit, fait des cabrioles, saute et court partout toute la journée. Depuis une sombre histoire dont plus personne ne connaît ni le début, ni la fin, il ne parle plus aux épicéas, ni d’ailleurs aux arbres en général excepté les sapins blancs avec qui il s’amuse comme un fou. Notre petit Tom vit donc heureux…

Il commence cependant à s’ennuyer un peu… Un jour de beau temps, ll décide donc d’aller solliciter Bobla, l’esprit de la forêt, pour qu’il lui donne des nouvelles idées de jeu. Il lui expose donc son problème, et Bobla lui répond de lui laisser un peu de temps pour qu’il y réfléchisse. Tom revient donc une cinquantaine d’années plus tard (eh oui ! on n’est pas pressé dans la forêt !) pour voir l’avancée de la réflexion du grand esprit de la forêt.
Bobla lui offre alors une toute petite paire de ski, et lui dit :
-  Tiens Tom, c’est pour toi ! Ce sont des skis en neige magique. Ils ne fondent jamais et te permettront de t’amuser encore pendant quelques siècles.
-  Merci. Dit Tom.
Et il s’en va tout content avec son nouveau jouet. Un peu plus loin, il retrouve quelques uns de ses amis les sapins blancs à qui il présente ses beaux skis. Il chausse, et commence à aller chatouiller l’envers des aiguilles, de ses copains. Ca l’amuse tellement, qu’il ne s’arrête jamais, et encore à présent. Il continue de skier sous les aiguilles des sapins blancs. La chose que Blabla ne lui a toutefois pas précisée, c’est que ses skis laissent une trace blanche derrière eux.
Et c’est pour ça que sous les aiguilles de sapins blancs, et seulement de sapins blancs, on trouve deux traces blanches. C’est bidon le lutin acrobate qui est passé par là. Donc, les traces sous les aiguilles. C’est Tom !!!!

Tags de l’auteur