1. Médias
  2. Extention de la ville d’Agen Sud

Extention de la ville d’Agen Sud

Publié par APDA, Laurent, lp.lomet

le 14/05/2012

158 vues

6 notes sont associées à l'image. Survolez l'image pour afficher les notes.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

A mi-chemin entre Toulouse et Bordeaux, Agen se doit de proposer une offre complète et importante sous peine de voir ses habitants prendre plus volontiers le chemin des deux capitales régionales.

En périphérie, deux zones commerciales, Agen Sud et Boé, à moins de deux minutes l’une de l’autre en voiture, se partage une zone de chalandise de 140 000 habitants s’étendant vers le sud en direction de Valence d’Agen et des cantons limitrophes du Gers. D’après une étude effectuée en 1997 à l’instigation de la Chambre de commerce, la ZAC d’Agen Sud réalisait 14 % du chiffre d’affaire commerciale de l’agglomération.

Le point de rencontre principale de la population se situe au centre d’Agen Sud grâce à la galerie marchande d’une grande surface et de plusieurs lieux de vie.

Il est plus simple de venir à Agen Sud car il y a moins de circulation qu’en centre ville elle présente de grands magasins facilement accessibles en voiture. Il est plus facile de venir faire ses courses à dans cette partie de la ville car nous trouvons plus facilement une place pour se garer. En effet des parkings aménagés sont prévus pour cela.

Avant Agen Sud était des champs une grand surface s’y est construite puis pleins d’autres magasins ce sont montaient très rapidement ce qui à permis son évolution. Maintenant c’est devenu une zone commerciale qui est d’ailleurs la première du Lot et Garonne.

1ere bassin d’emploi du département.
Vous êtes à proximité de l’échangeur autoroutier des services TGV et de l’aéroport d’Agen.

Tags de l’auteur